Capture d'écran d'une vidéo du site Internet du quotidien norvégien «VG» montrant un homme s'immolant par le feu devant le tribunal d'Oslo, où se déroule le procès d'Anders Breivik, le 15 mai 2012.
Capture d'écran d'une vidéo du site Internet du quotidien norvégien «VG» montrant un homme s'immolant par le feu devant le tribunal d'Oslo, où se déroule le procès d'Anders Breivik, le 15 mai 2012. - 20minutes.fr

Avec Reuters

Un homme s'est immolé par le feu ce mardi devant le palais de justice d'Oslo où se déroule le procès d'Anders Behring Breivik, a annoncé la police norvégienne.

L'homme, grièvement brûlé à la poitrine, s'est aspergé d'un liquide inflammable avant d'y mettre le feu puis a tenté de forcer le périmètre de sécurité autour du tribunal. Une vidéo diffusée sur le site Internet du quotidien VG le montre courant vers les forces de l'ordre avec un bonnet et une veste en flammes, avant d'être maîtrisé puis débarrassé d'une partie de ses vêtements.

Un homme d'une cinquantaine d'années

L'homme avait auparavant crié quelque chose aux agents, qui n'ont pas compris ses propos, a précisé un porte-parole de la police. Des témoins le décrivent comme un individu d'une cinquantaine d'années. Il a été hospitalisé.

La semaine dernière, le frère d'une de ses victimes lui avait lancé une chaussure en pleine audience. Anders Behring Breivik est jugé pour un attentat dans la capitale norvégienne et la tuerie sur l'île d'Utoya, qui ont fait 77 morts en juillet 2011.