Quarante-neuf personnes sont mortes et plus de 550 ont été blessées dans l'accident de train survenu mercredi matin dans le centre de Buenos Aires, a annoncé un porte-parole de la police, Nestor Rodriguez.
Quarante-neuf personnes sont mortes et plus de 550 ont été blessées dans l'accident de train survenu mercredi matin dans le centre de Buenos Aires, a annoncé un porte-parole de la police, Nestor Rodriguez. - Juan Mabromata afp.com

avec AFP

Quarante-neuf personnes sont mortes et plus de 550 ont été blessées dans l'accident de train survenu ce mercredi matin dans le centre de Buenos Aires, a annoncé un porte-parole de la police, Nestor Rodriguez.

«Malheureusement, nous devons vous informer qu'il y a 49 morts dans l'accident», a dit Nestor Rodriguez lors d'une conférence de presse à la station Once, où a eu lieu l'accident, dans le centre commerçant de la capitale.

Les secours avaient indiqué précédemment qu'il y avait 550 blessés. «Il s'agit de 48 personnes majeures et un mineur», a précisé Nestor Rodriguez.

Vers 8h locales (midi heure de Paris), un train de la ligne Sarmiento qui assure la liaison entre la périphérie ouest et le centre-ville et percuté le heurtoir en bout de voie.