Le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, a indiqué samedi que le soldat afghan qui a tué quatre militaires français la veille en Afghanistan était "un taliban manifestement infiltré depuis longtemps" dans les rangs de l'armée afghane.
Le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, a indiqué samedi que le soldat afghan qui a tué quatre militaires français la veille en Afghanistan était "un taliban manifestement infiltré depuis longtemps" dans les rangs de l'armée afghane. - Joel Saget afp.com

© 2012 AFP

D'après le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, le soldat afghan qui a tué quatre militaires français vendredi en Afghanistan était «un taliban manifestement infiltré depuis longtemps» dans les rangs de l'armée afghane.

«Le général Nazar nous a expliqué» qui était l'homme qui a tiré sur les soldats français, «manifestement un taliban infiltré depuis longtemps», a déclaré le ministre sur la base de Surobi (est) à l'issue d'un entretien avec le commandant de la 3e brigade de l'armée afghane, dont dépend l'unité basée à Gwan où le tireur a ouvert le feu sur les militaires français.