Japon: Des éléments de fission nucléaire relevées à Fukushima

6 contributions
Publié le 12 avril 2011.

NUCLÉAIRE - Des traces de strontium ont été retrouvées...

Des traces de strontium, un élément radioactif produit par la fission nucléaire, ont été trouvées dans les sols et dans des plantes près de la centrale nucléaire de Fukushima, a annoncé mardi le gouvernement japonais.

Le strontium est un élément hautement radioactif qui peut provoquer des leucémies. D'autres éléments radioactifs, l'iode, le césium et le plutonium, ont été retrouvés près de la centrale endommagée lors du séisme et du tsunami du 11 mars.

Cette annonce intervient un mois après la catastrophe et le jour où le Japon a réévalué le niveau de l’accident nucléaire, le classant à 7, le maximum, celui de l’accident de Tchernobyl, au lieu de 6.

M.P. avec Reuters
Mots-clés
Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr