A 3 ans, il pèse plus de 60 kilos

SANTÉ e petit Chinois est si colérique que ses parents n'osent pas le mettre au régime...

J. M.

— 

Lu Hao, petit CHinois de 3 ans qui pèses plus de 60 kilos, le 18 mars 2011.

Lu Hao, petit CHinois de 3 ans qui pèses plus de 60 kilos, le 18 mars 2011. — Quirky China News / Rex/REX/SIPA

Lu Hao aime les jouets, les voitures, la piscine et le poulet. Un peu trop, concernant ce dernier point, puisque ce petit Chinois de 3 ans pèse déjà plus de 60 kilos. Et comme il est plutôt du genre colérique, ses parents n’osent même pas le mettre au régime.

«Nous sommes obligés de le laisser manger autant qu'il veut car sinon, il se met à pleurer sans s’arrêter», se lamente sa mère, citée par The Sun. Pire, sa dernière tentative de régime s’est soldée par une prise de poids de 10 kilos.

«Son cœur ne tiendra pas la distance»

Lu Hao n’a pourtant pas le choix. «Il ne peux pas rester comme ça, ou son cœur ne tiendra pas la distance», a estimé un médecin de l’hôpital pour enfants de Guangdong. Mais si le garçonnet est aussi gros, ce n’est peut-être pas seulement parce qu’il mange plus que ses deux parents réunis.

«Il n’est pas seulement en surpoids, il est également très grand», a rappelé le médecin, évoquant un trouble hormonal qu’il estime être en mesure de traiter. Ironie du sort : à la naissance, le petit Lu Hao ne pesait que 2,6 kilos.

Mots-clés :