De la concurrence pour WikiLeaks

8 contributions
Publié le 30 novembre 2010.

HACKTIVISME - Des anciens collègues de Julian Assange devraient présenter leur site mi-décembre...

«Toi aussi, mon fils.» Le tout puissant Julian Assange, fondateur et star de WikiLeaks, devrait bientôt être trahi par les siens. Plusieurs cadres, dont Daniel Domscheit-Berg, ont récemment claqué la porte et devraient lancer leur propre site, selon des révélations du Wall Street Journal de début novembre. D'après Le Point, la présentation devrait intervenir mi-décembre, à Berlin.

Les putschistes reprochent à WikiLeaks d'avoir viré «au culte de la personnalité» d'Assange. Selon Daniel Domscheit-Berg, le fondateur du site se conduit «comme un empereur».

Compétition

Sur le fond, il trouve également que WikiLeaks s'éloigne de sa mission originelle et a mis en danger la vie de certaines sources en ne «floutant» pas de nombreuses identités dans les mémos sur l'Afghanistan et l'Irak publiés cette année.

Le nouveau site fera-t-il de l'ombre à WikiLeaks? Pas forcément. Ils existent de nombreux sites similaires, comme cryptome.org.

P.B.

 

Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr