Glissements de terrain meurtriers au Guatemala

3 contributions
Publié le 5 septembre 2010.

INTEMPERIES - De nombreuses personnes ont été ensevelies...

Au moins 36 personnes sont mortes ce week-end dans des glissements de terrain provoqués par de fortes pluies au Guatemala, où le président Alvaro Colom a décrété l'état d'urgence, selon un nouveau bilan officiel communiqué dimanche.

«C’est une tragédie nationale»

Le bilan pourrait encore s'alourdir, car une quarantaine de personnes ont été ensevelies par une coulée de boue dans l'ouest du pays, selon un porte-parole des pompiers Cecilio Chacaj. Elles ont été prises au piège alors qu'elles venaient prêter main forte aux secours aux victimes d'un premier glissement de terrain qui a fait 18 morts, selon les autorités. De source officielle, il y a également 40.000 personnes sinistrées et 10.000 évacuées à travers le pays.

«C'est une tragédie nationale. Rien que ce week-end, il y a eu des dégâts comparables à ceux d'Agatha», a déclaré dimanche le président Alvaro Colom, faisant référence à la tempête tropicale qui a provoqué la mort d'au moins 165 personnes et des dégâts évalués à un milliard de dollars au mois de mai.

Le chef de l'Etat, qui a décrété l'état d'urgence, s'est rendu dimanche dans la zone où une quarantaine de personnes ont été ensevelies.

J.C. avec AFP
Mots-clés
Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr