Fusillade dans une zone touristique anglaise: Au moins douze personnes tuées

FAITS-DIVERS Le corps du suspect aurait été retrouvé...

J. M. avec agence

— 

Des policiers devant la voiture de Derrick Bird, suspecté d'être l'auteur d'une fusillade dans le nord est de l'Angleterre, le 2 juin 2010.

Des policiers devant la voiture de Derrick Bird, suspecté d'être l'auteur d'une fusillade dans le nord est de l'Angleterre, le 2 juin 2010. — AFP PHOTO/ANDREW YATES

Un homme a ouvert le feu, tuant au moins douze personnes dans une petite ville du nord-ouest de l'Angleterre avant de prendre la fuite. La police pense avoir retrouvé le corps de l'auteur des coups de feu, qui ses erait suicidé.

La fusillade a commencé à Whitehaven vers 11h35, une petite ville côtière située dans la région touristique des Lacs, où au moins une personne a été tuée. Les autorités ont alors appelé les habitants de la région à rester chez eux. Mais le tireur aurait poursuivi sa besogne à onze endroits différents.

Un cadavre et une arme retrouvés

Le suspect, Derrick Bird, âgé de 52 ans, a dans un premier temps pris la fuite en voiture vers le sud de la région des Lacs, avant d'abandonner son véhicule dans une zone rurale et de poursuivre à pied, selon la police qui a publié sa photo.

En début d'après-midi, la police a annoncé avoir découvert dans un bois de la région de Cumbria le cadavre d'un homme qui pourrait être le suspect. Une information confirmée par le Premier ministre britannique David Cameron, qui a également indiqué que «la police a saisi une arme sur place et s'emploie désormais à confirmer formellement l'identité de la victime et le nombre de personnes blessées ou tuées».