Grippe A: Et revoilà les théories du complot

REVUE DE WEB – Le virus n'existe pas, on veut détourner votre attention. A moins qu'il n'ait été fabriqué par le gouvernement américain. Le tour des rumeurs...

Philippe Berry

— 

Le panneau américain de biohazard (risque toxique/pour la santé)

Le panneau américain de biohazard (risque toxique/pour la santé) — DR

De notre correspondant à Los Angeles 
 
>> Pour tous les articles (sérieux) sur les dernières informations sur le virus, retrouvez notre dossier spécial
 

Citoyens, on vous ment. Comme aux plus belles heures du 11 Septembre, tous les Thierry Meyssan de ce monde s’en donnent à cœur joie avec cette grippe porcine A. A coup de tweets, et de citations sorties de leur contexte, les rumeurs flambent sur le net.

 

 Il n’y a pas d’épidémie, ce n’est qu’une diversion
C’est l’une des thèses les plus en vogue. Tout n’est qu’une conspiration politico-médiatico-sioniste organisée afin de détourner votre attention. De quoi? De la crise financière ou des interrogatoires de la CIA pardi. Et c’est bien connu, la peur est l’arme gouvernementale la plus efficace pour asservir le peuple.
 

A qui profite le crime?
Aux laboratoires pharmaceutiques, évidemment. Les Roche et autres Glaxo Smith, qui fabriquent massivement des antiviraux.

 
Attaque bioterroriste
Franchement, un virus chimérique qui contient des gènes des virus de la grippe humaine, porcine et aviaire, c’est suspect, non? (en fait la nature en est largement capable toute seule) Le virus a au moins dû être mis au point dans les laboratoires de l’armée américaine. La preuve? Il n’y a que des mexicains qui meurent pour l’instant. Même la victime au Texas était originaire de l’autre côté de la frontière. Et comme par hasard, tout ça arrive juste après la visite d’Obama. Et puis même un officiel de santé américain l’a dit, «le virus a été cultivé en laboratoire» (citation coupée: il explique en fait  que pour l’étudier, la souche a été isolée en laboratoire. Pour un article scientifique, lire celui du New Scientist).
 
 
Reconquista
En fait, il n’a pas été mis au point par les Américains, mais... les Mexicains. Pour, évidemment, envoyer des clandestins infectés de l’autre côté de la frontière. Cette thèse est très populaire chez les animateurs radio ultraconservateurs.
 

 
 
C’est la faute des démocrates
Ça, c’est le petit commentaire lâché par la représentante républicaine Michele Bachmann: «Je trouve ça intéressant que l’épidémie de grippe porcine des années 70 ait eu lieu sous la présidence de Jimmy Carter, un autre président démocrate. Je n’accuse pas le président Obama, je trouve juste que c’est une coïncidence intéressante.»
 

The Daily Show With Jon Stewart M - Th 11p / 10c
Snoutbreak '09 - What to Call Swine Flu
thedailyshow.com
Daily Show
Full Episodes
Economic Crisis First 100 Days

 

Et vous, quelle est votre théorie du complot préférée?