Au moins 131 morts dans des feux de forêt en Australie

INCENDIES Ils sévissent dans le sud-est...

Avec agence

— 

Au moins 49 personnes ont péri dans les incendies de forêt qui ravagent le sud-est de l'Australie, a annoncé dimanche la police australienne.

Au moins 49 personnes ont péri dans les incendies de forêt qui ravagent le sud-est de l'Australie, a annoncé dimanche la police australienne. — William West AFP

L'«enfer dans toute sa fureur». L'expression est du Premier ministre australien, Kevin Rudd, qui s'exprime ce dimanche. Au moins 131 personnes, sleon le dernier bilan, ont péri dans les incendies de forêt qui ravagent depuis samedi le sud-est de l'Australie, en proie à une canicule (environ 46°C) et une sécheresse exceptionnelles.



Fires rage in Australia
envoyé par CNN_International


Ces incendies sont les plus importants dans le monde depuis juillet-août 2000. Treize personnes étaient mortes dans l'ouest des Etats-Unis, et 560.000 hectares avaient été détruits par les flammes.


Incendiaires

Le Premier ministre australien a annoncé dimanche qu'il avait autorisé le déploiement d'unités de l'armée pour épauler les 3.000 pompiers qui combattent déjà les feux.


>>>> Pour consulter une carte interactive des incendies, cliquez ici

Des vents violents ont attisé plus de 50 incendies qui se sont propagés depuis samedi dans les Etats de Victoria, de Nouvelle-Galles du Sud et dans les territoires de la capitale Canberra. Les autorités australiennes ont promis de punir sévèrement les incendiaires qui, selon elles, ont contribué au départ des feux.

Précédent Les derniers feux de brousse importants en Australie en 1983 avaient tué 75 personnes à Victoria et dans le sud du pays.

Mots-clés :