Sarah Palin bénie par un chasseur de sorcières, 144 pages dans la boîte aux lettres...

USA 2008 Le journal de l'Amérique qui se cherche un président...

La rédaction à Paris, New York et Los Angeles

— 

Une vidéo montrant la candidate à la vice-présidence américaine Sarah Palin en train d'être bénie par un "chasseur de sorcières" kényan a fait surface sur internet jeudi et pourrait se révéler embarrassante pour le camp républicain.

Une vidéo montrant la candidate à la vice-présidence américaine Sarah Palin en train d'être bénie par un "chasseur de sorcières" kényan a fait surface sur internet jeudi et pourrait se révéler embarrassante pour le camp républicain. — Spencer Platt AFP/Getty Images

Le journal de l'Amérique qui se cherche un président

Jeudi 25 septembre (J - 40)



Sarah Palin bénie par un chasseur de sorcières…

Ca fait un moment que des vidéos des pasteurs de Sarah Palin circulent sur Internet. Une des dernières la montre en train de recevoir une bénédiction par Thomas Muthee, un prêcheur et exorciste kenyan. Il appelle à vaincre les sorcières et d'autres ennemis de celle qui n'était pas encore gouverneure de l'Etat. «Parlez à Dieu de cette femme, sauvez-la de Satan», lance encore l'exorciste. Non, nous ne sommes pas à Salem, mais bien à Wasilla, Alaska, en 2005.

 
 
…et répond aux questions des journalistes

Alors qu’elle esquive les conférences de presse depuis le début de la campagne (et que tout le monde l’attaque pour ça), Sarah Palin a donc répondu à… quatre questions d’un petit groupe de reporteurs, ce jeudi. Elle a notamment dit qu’elle soutenait la guerre de Bush contre le terrorisme. Baby steps!

 
144 pages dans la boîte aux lettres

Ce matin, dans la boîte aux lettres, le guide de l’élection pour la Californie squattait tout l’espace, avec ses 144 pages en papier recyclé. Le 4 novembre, les Américains ne voteront en effet pas que pour choisir le président. Outre les infos de bases (comment voter, où…) le guide détaille les 12 propositions locales sur lesquelles les Californiens devront se prononcer. Notamment, la fameuse «n°8» pour revenir ou non sur le droit de mariage pour les couples du même sexe.

 
Les Américains circonspects sur le plan de sauvetage

D’après un sondage NBC, un tiers est pour, un tiers contre et un tiers sans opinion. Voilà qui explique en partie la réticence des membres du Congrès: la Chambre des représentants sera en effet renouvelée le 4 novembre, et des intérêts électoralistes s’invitent au milieu d’un dossier déjà bien complexe.

Bill Clinton vole le discours de McCain

Il a peut-être suspendu sa campagne, et planté David Letterman hier soir, mais McCain a honoré son engagement auprès de la fondation de Bill Clinton. Jeudi matin, il est venu faire un bref discours. Discours qu’il a mis du temps à commencer…car Bill Clinton l’avait embarqué sans faire exprès. «Quel hôte est-ce donc», a plaisanté McCain.

 

Mots-clés :

Aucun mot-clé.