Pour 2018, le pape François souhaite un avenir de paix à tous

VOEUX 2018 Devant des milliers de fidèles rassemblés, sous la pluie, place Saint-Pierre, le pape a appelé à prier pour un avenir de paix, y compris pour les migrants et réfugiés…

20 Minutes avec AFP

— 

Le Pape François délivre sa bénédiction depuis sa fenêtre donnant sur la place Saint-Pierre, au Vatican, dimanche 31 décembre 2017.

Le Pape François délivre sa bénédiction depuis sa fenêtre donnant sur la place Saint-Pierre, au Vatican, dimanche 31 décembre 2017. — Andrew Medichini/AP/SIPA

Le pape François a invité lundi les fidèles catholiques à prier pour un avenir de paix en 2018, y compris pour les migrants et réfugiés, à l’occasion de sa première bénédiction de l’angélus cette année.

>> Lire aussi: Pour son «urbi et orbi», le pape appelle à «la paix pour Jérusalem» et «une reprise du dialogue»

Un message pour les migrants « prêts à risquer leur vie »

Comme à l’occasion de son traditionnel message de Noël, lundi dernier, le pape François a évoqué le sort tragique des migrants « prêts à risquer leur vie » pour s’assurer cet avenir de paix, « qui est un droit pour tous ». Jorge Bergoglio a rappelé qu’il était important que tous s’engagent à leur assurer cet avenir. « N’éteignons pas l’espoir dans leurs cœurs, n’étouffons pas leurs attentes de paix », a lancé le pape argentin devant des milliers de fidèles rassemblés, sous la pluie, place Saint-Pierre.

Le pape a également souhaité une « bonne année de paix » à tous, rappelant que ce premier jour de l’année était aussi l’occasion de célébrer la Journée mondiale de la paix.