VIDEO. Iran : «Les régimes oppresseurs ne peuvent perdurer à jamais» selon Trump

ETATS-UNIS Le président américain soutien sur Twitter le peuple iranien qui manifeste contre un « régime oppresseur »…

N.Sa avec AFP

— 

Le président américain Donald Trump a envoyé des avertissements à l'attention du pouvoir iranien via son compte Twitter le 31 décembre 2017.

Le président américain Donald Trump a envoyé des avertissements à l'attention du pouvoir iranien via son compte Twitter le 31 décembre 2017. — Carolyn Kaster/AP/SIPA

Le président américain Donald Trump a réitéré samedi ses avertissements en direction du pouvoir iranien visé par des manifestations, martelant que « les régimes oppresseurs ne peuvent perdurer à jamais ».

« Le monde entier comprend que le bon peuple d’Iran veut un changement, et qu’à part le vaste pouvoir militaire des Etats-Unis, le peuple iranien est ce que ses dirigeants craignent le plus », a-t-il écrit dans un premier tweet, reprenant des extraits de son discours du 19 septembre à l'Assemblée générale des Nations unies et illustrant ses tweets d’extraits en vidéo de son discours.

« Les régimes oppresseurs ne peuvent perdurer à jamais, et le jour viendra où le peuple iranien fera face à un choix », a-t-il poursuivi dans un deuxième tweet, ajoutant : « Le monde regarde ! ».

>> A lire aussi : VIDEO. Iran: Les manifestations contre le chômage et l'inflation se multiplient, le pouvoir monte au créneau