VIDEO. Fusillade au Texas: Les motivations du tueur étaient «familiales»

ENQUETE Sa famille aurait régulièrement fréquenté l’église…

20 Minutes avec AFP

— 

La fusillade dans une église au Texas a fait 26 victimes, âgées de 18 mois à 72 ans, ce dimanche 5 novembre.

La fusillade dans une église au Texas a fait 26 victimes, âgées de 18 mois à 72 ans, ce dimanche 5 novembre. — AP/SIPA

Le tireur, qui a abattu dimanche 26 personnes dans une église au Texas, a probablement agi en raison d’un « différend familial », a déclaré Freeman Martin, un responsable des forces de l’ordre du Texas.

>> A lire aussi : VIDEO. Fusillade au Texas. Pour Trump, le problème, «c'est la santé mentale» et non les armes

« Il y avait un différend dans cette famille », a indiqué Freeman Martin, expliquant que la belle-mère de Devin Patrick Kelley, fréquentait cette église. L’ex-caporal de l’armée de l’air avait été jugé en  cour martiale en 2012 pour violences contre son épouse et son enfant.

Des victimes âgées de 18 mois à 72 ans

Il a tué 26 personnes dans une église en plein service religieux lors d’une des pires fusillades de l’histoire récente des Etats-Unis, qui a redonné de la voix aux partisans d’un plus strict contrôle des armes à feu. Une vingtaine de personnes ont été blessées. Les victimes sont âgées de 5 à 72 ans.

>> A lire aussi : VIDÉO. Fusillade au Texas. Deux civils auraient tenté de neutraliser le tireur de Sutherland Springs

La tuerie au Texas n’est pas la première dans un lieu de culte. En juin 2015, Dylann Roof, un partisan de la suprématie blanche, avait tué neuf paroissiens dans l’église de l’Emanuel à Charleston, en Caroline du Sud, symbole de la lutte des Noirs contre l’esclavage. Il a été condamné à la peine capitale en janvier.