Le tweet épinglé tel un étendard sur son compte Twitter annonce la couleur : « La vie est dure, elle l’est encore plus quand on est stupide. » Mardi soir, alors que les Etats-Unis célébraient Halloween, Donald Trump Jr s’est surpassé en postant une photo de sa petite fille de 3 ans déguisée en agent de police et munie d’un énorme seau rempli de bonbons.

Sous le cliché, deux phrases : « Je vais ponctionner la moitié des friandises de Chloé et la donner à un enfant qui sera resté chez lui. Il n’est jamais trop tôt pour lui apprendre ce qu’est le socialisme. »

Un tweet qui a su trouver son public, puisqu’il a engendré une série de moqueries, y compris parmi les célébrités. L’auteure d’Harry Potter, J. K. Rowling s’est elle-même fendue d’une réponse : « Remplis son panier de vieux bonbons laissés par son super grand-père, puis explique-lui qu’elle a plus de friandises parce qu’elle est plus intelligente que les autres enfants. »

« Encore mieux : fais-lui prendre un prêt, utilise l’argent pour acheter et manger les bonbons puis déclare-toi en banqueroute. C’est comme ça que fait Trump », a de son côté trollé l’acteur et scénariste Craig Mazin.

De nombreux autres internautes ont réagi en le pourrissant d’une manière magistrale.

Donald Trump Jr s’était déjà fait remarquer il y a quelques jours, en postant sur Instagram une fausse une de Time montrant son père, Donald Trump, en costume de Super-Man…

Have a great weekend everyone. 😂😂😂 #maga #weekend

A post shared by Donald Trump Jr. (@donaldjtrumpjr) on