Farc: les otages sont libres

COLOMBIE Les ex-parlementaires Gloria Polanco, Orlando Beltrán, Luis Eladio Pérez et Jorge Gechem doivent être transférés au Venezuela…

Avec agences

— 

Les quatres otages des Farc ont été libérés, mercredi en fin d'après-midi, selon la chaîne de télévision privée radio Caracol.

L'opération de sauvetage avait commencé à 7h25 (locales), heure à laquelle deux hélicoptères vénézuéliens avaient quitté l'aéroport de Santo Domingo, à 650 km au sud-est de Caracas, selon la chaîne de télévision vénézuélienne Globovisión.

Quatre otages

Les hélicoptères du Comité international de la Croix-Rouge internationale (CICR) avaient pris la direction des localités colombiennes de Guaviare et El Retorno (sud), où les Forces armées révolutionnaires de Colombie avaient prévu de libérer les ex-parlementaires Gloria Polanco, Orlando Beltrán, Luis Eladio Pérez et Jorge Gechem, pour les ramener au Venezuela où leurs proches les attendent.

>> Retrouvez notre dossier sur les Farc


A bord des hélicoptères se trouvent la sénatrice colombienne qui fût médiatrice aux côtés du président vénézuélien Hugo Chavez sur ce dossier, ainsi que le ministre vénézuélien de l'Intérieur Ramon Rodriguez Chacin, coordinateur de l'opération de sauvetage, a précisé Globovisión.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.