Trois personnes ont été tuées et deux se trouvaient dans un état grave après avoir été blessées mercredi par balle dans les locaux d’un parc d’entreprises situé dans le Maryland, a indiqué le shérif local. Un homme de 37 ans, activement recherché mercredi par les forces de l'ordre, a été arrêté dans la soirée.

Le shérif du comté de Harford, où se trouve la ville d’Edgewood, a précisé qu’en arrivant sur place quatre minutes après avoir été prévenus, les policiers avaient découvert « cinq personnes présentant des blessures par balle. Trois étaient décédées ».

« Attaque ciblée »

Le suspect «armé et dangereux», identifié par les autorités comme Radee Labeeb Prince, avait pris la fuite à bord d'un véhicule immatriculé dans le Delaware voisin, où s'est produite une seconde fusillade. Les autorités n'ont pas indiqué s'il y avait eu des victimes à cette occasion.

« Parler des motivations (du suspect) serait prématuré », a déclaré Jeffrey Gahler, lors d’un point presse de quelques minutes. La première fusillade « semble être une attaque ciblée contre cette entreprise » du Maryland qu’il a identifiée comme étant Advanced Granite Solutions, spécialisée dans les plans de travail pour cuisines.

Il a précisé que le suspect était « associé » à cette entreprise et qu’il avait un casier judiciaire, sans autre précision. Il s’agit d’un homme noir de 37 ans, dont il a brandi la photo devant les caméras, identifié comme Radee Labeeb Prince et qui aurait utilisé une seule arme de poing. « Armé et dangereux », il a pris la fuite dans un véhicule Chevrolet Acadia noir immatriculé dans le Delaware, Etat de l’Est qui jouxte le Maryland.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.