Grande-Bretagne: Une victime de viol agressée une deuxième fois en demandant de l’aide

GRANDE-BRETAGNE La police, qui a arrêté deux hommes pour le premier crime, est toujours à la recherche de l'auteur du second...

M.C.

— 

Une voiture de la police britannique (illustration).

Une voiture de la police britannique (illustration). — James Gourley/Shutterst/SIPA

Deux hommes de 27 et 35 ans ont été arrêtés samedi par la police de Birmingham, accusés d’avoir violé une jeune fille de 14 ans, mardi soir dans cette grande ville du centre de l’Angleterre. Les forces de l’ordre sont toujours à la recherche d’un troisième homme, soupçonné d’avoir agressé la victime au cours de la même soirée, alors qu’elle cherchait de l’aide.

La jeune fille se dirigeait en compagnie d’un ou d’une amie vers la gare ferroviaire de Witton, mardi en début de soirée, lorsqu’un homme l’aurait entraînée dans un endroit isolé pour la violer. Après l’agression, elle aurait arrêté une voiture qui passait à proximité, mais une fois à l’intérieur, elle aurait été violée une seconde fois par le conducteur, vers 2h du matin. Elle a pu prévenir la police une fois rentrée chez elle.

« Supplice terrifiant »

Après le véritable calvaire subi deux fois de suite par la jeune femme, la police a lancé un appel à témoins, diffusant les images des suspects capturées par les caméras de vidéosurveillance. « Je voudrais remercier le public et les médias pour l’énorme soutien qu’ils nous ont apportés », et qui a permis l’arrestation de deux hommes pour le premier crime, a déclaré Tony Fitzpatrick, un responsable de la police britannique des transports.

Il a précisé que la victime avait été prise en charge par des personnels spécialisés après son « supplice terrifiant ». Les autorités sont toujours à la recherche de témoignages de personnes qui auraient aperçu la victime au moment de la deuxième agression.