VIDEO. Londres: Des images amateurs montrent les suites immédiates de l’attaque

ENQUETE Dix personnes ont été blessées, et un homme, qui a fait un malaise avant l'attaque, est décédé...

B.D., E.P. pour la vidéo

— 

Capture d'écran d'une vidéo amateur montrant les suites immédiates de l'attaque terroriste devant la mosquée de Finsbury Park, à Londres, le 19 juin 2017.

Capture d'écran d'une vidéo amateur montrant les suites immédiates de l'attaque terroriste devant la mosquée de Finsbury Park, à Londres, le 19 juin 2017. — 20 Minutes

Il voulait « tuer tous les musulmans ». 20 Minutes a pu se procurer des images amateurs montrant les suites immédiates de l’attaque à la camionnette contre des fidèles sortant de la mosquée de Finsbury Park dans le nord-est de Londres dans la nuit de dimanche à ce lundi.

Le conducteur a précipité sa camionnette sur un groupe de personnes qui venaient de quitter la mosquée peu après minuit en ce mois de ramadan. « Il s’est engagé dans une allée et il a roulé sur des gens. Il en a traîné certains sur plusieurs mètres », a raconté Abdiqadir Warra à l’AFP.

Comme on peut le voir sur les images, alors que certains portaient secours aux blessés, d’autres passants ont réussi à immobiliser l’assaillant. Selon Khalid Amin, un autre témoin interrogé par la BBC, l’homme a essayé de fuir, et « les gens l’ont entouré » jusqu’à l’arrivée de la police qui l’a arrêté.

Dix personnes ont été blessées, et un homme, qui a fait un malaise avant l’attaque, est décédé. L’enquête doit déterminer si ce décès est lié à l’attaque. Selon la police, l’assaillant est âgé de 48 ans et aurait agi seul. Il a été conduit dans un hôpital pour subir une expertise psychologique.