VIDEO. Belgique: Pagaille à l'aéroport de Bruxelles après une panne de courant

RETARDS Après une panne de courant totale, l’aéroport a été paralysé pendant plusieurs heures. De nombreux vols sont retardés…

D. D.

— 

L'aéroport international de Bruxelles a été bloqué par une panne d'électricité totale (image d'illustration).

L'aéroport international de Bruxelles a été bloqué par une panne d'électricité totale (image d'illustration). — David Pearson / Rex Fea/REX/SIPA

Une panne d’électricité massive a touché l’aéroport de Bruxelles tôt ce matin. Les problèmes auraient débuté vers 5 heures du matin. Cette anomalie a engendré de nombreux retards.

Créant par la même occasion des bouchons dans les couloirs de l’aéroport. Mais c’est à l’extérieur que la situation a été la plus compliquée. Des milliers de passagers qui devaient décoller ce jeudi matin de Bruxelles ont dû attendre à l’extérieur de l’aéroport international de Zaventem. Sur Twitter, des centaines de personnes obligées de rester en dehors du terminal ont témoigné de la situation.

Si les vols ont repris vers 6 h 30, des perturbations sont cependant attendues ce jeudi. « Les systèmes essentiels fonctionnent à nouveau mais des perturbations sont attendues toute la journée », a indiqué sur son site l’aéroport de Bruxelles.