États-Unis: Un homme transgenre va accoucher de son premier enfant

FAMILLE Né femme, Trystan Reese a pris des hormones pour devenir un homme, mais a conservé son utérus. Il devrait accoucher de son premier enfant en juillet…

M. F avec AFP

— 

Trystan Reese et Biff Chaplow attendent un enfant

Trystan Reese et Biff Chaplow attendent un enfant — Capture Facebook Biff and I

Trystan Reese va bientôt être papa. La différence avec la plupart des futurs pères qui l’entourent, c’est que c’est lui qui porte son enfant. Cet Américain de 34 ans, vivant à Portland dans l’Oregon, est né femme. Il y a dix ans, il a commencé à prendre des hormones pour devenir un homme. Trystan a cependant fait le choix de ne pas aller au bout de la transformation et de garder son utérus.

En couple avec Biff Chaplow, avec qui il a déjà adopté deux enfants, il a toujours manifesté son désir de grossesse, notamment sur les réseaux sociaux, où il partage son quotidien. Après une fausse couche, le rêve est sur le point de se réaliser, puisque leur bébé devrait voir le jour en juillet. L’homme a évidemment cessé de prendre des mois auparavant ses doses de testostérones, afin de préparer au mieux son corps à l’événement.

La première fois qu’un homme transgenre a donné naissance à un enfant, remonte à 2008 et cela se passait également aux États-Unis. Depuis, le schéma familial n’est pas accepté de tous et Trystan Reese se dit parfois blessé par les nombreux commentaires de haine. Commentaires auxquels il a tenu à répondre : « La raison pour laquelle vous avez un enfant est guidée par la volonté de répandre de l’amour dans le monde ».