Ben Bradford repousse une passante pendant une interview en direct sur la BBC.
Ben Bradford repousse une passante pendant une interview en direct sur la BBC. - BBC

Geste maladroit effectué par accident ou attitude délibérément irrespectueuse ? Difficile de savoir comment interpréter la façon dont le journaliste de la chaîne de télévision BBC, Ben Brown a repoussé une jeune femme… en l’attrapant par la poitrine.

La scène s’est déroulée en direct ce mardi, au beau milieu d’une interview réalisée en extérieur à Bradford (Royaume-Uni). Le journaliste a manifestement voulu éloigner la jeune femme, qui semblait vouloir interrompre la discussion pour faire passer un message devant la caméra.

Les réseaux sociaux s’emballent

Rapidement, les réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Pour de nombreux internautes, Ben Brown n’était pas obligé de toucher les seins de la passante pour la repousser.

« Totalement inacceptable venant de Ben Brown. Il a clairement regardé avant de poser sa main ! » ou encore « Il n’a pas… Il ne vient pas de faire ce que je crois qu’il a fait ? », ont notamment commenté des utilisateurs de Twitter.

Le reporter plaide le geste involontaire

Pour d’autres, le journaliste n’a pas sciemment visé cette partie du corps de la jeune femme : « Pauvre Ben Brown, ce n’était pas de sa faute », pouvait-on ainsi lire.

Une version des faits que partage le reporter mis en cause, qui a expliqué le jour-même sur le réseau social : « Malheureuse interruption à Bradford, j’ai juste voulu limiter la perturbation mais c’est compliqué en plein direct, complètement involontaire. »

La jeune femme, elle, n’a de toute façon pas apprécié le geste déplacé du reporter et lui a asséné une tape sur l’épaule avant de s’éloigner.

Mots-clés :