Une voiture renverse des piétons à Times Square, des blessés
Une voiture renverse des piétons à Times Square, des blessés - JOSH SILVERMANN / TWITTER / AFP
  • Une voiture a foncé dans la foule à Times Square, à New York.
  • Une personne a été tuée et 22 autres blessées.
  • Selon la police, cet accident n'est pas lié au terrorisme.

Une voiture a renversé des piétons jeudi en fin de matinée sur Times Square, à New York, l’une des places les plus fréquentées au monde, faisant un mort et 22 blessés, a déclaré le maire de la ville Bill de Blasio lors d’une conférence de presse.

Le suspect est « un citoyen américain, ancien marine, qui avait un casier judiciaire », a-t-il souligné. Son casier fait état de deux arrestations pour conduite en état d’ivresse. Il a été placé en détention et est actuellement interrogé. « A ce stade, il n’y a aucune indication qu’il s’agisse d’un acte terroriste », a-t-il dit.

Le suspect est un résident du Bronx de 26 ans identifié comme étant Richard Rojas, a dit de son côté le chef de la police de New York, James O’Neill. Selon des sources policières du New York Times, le suspect était sans doute sous l'influence de drogues. Il a affirmé aux officiers qu'il entendait des voix et espérait par son geste être abattu par la police.

Un « acte isolé »

Selon la police de la ville, citée par les chaînes CBS et NBC, l’événement, qualifié « d’acte isolé », n’est pas lié au terrorisme, rapporte l’agence Reuters.

L’enquête est toujours en cours, a précisé la police. Le véhicule a arrêté sa course en rentrant dans un poteau de signalisation et a pris feu.

Le bilan fait état d’un mort, une jeune femme de 18 ans, 22 blessés dont 4 dans un état grave, mais dont les jours ne sont pas en danger, 3 avec des blessures « sérieuses » et 15 blessures plus légères, a indiqué le chef des pompiers de NYC, Dan Niagro.

Le président américain, Donald Trump, a été mis au courant de la situation, a indiqué le service de presse de la Maison-Blanche.

 

Mots-clés :