Venezuela: Un homme tué par balle à Caracas lors des manifestations anti-Maduro

MANIFESTATIONS La capitale venezuélienne a de nouveau été le théâtre de violences et pillages dans la nuit de jeudi à vendredi...

20 Minutes avec AFP

— 

Une foule immense a manifesté mercredi 19 avril à Caracas contre le président Nicolas Maduro.

Une foule immense a manifesté mercredi 19 avril à Caracas contre le président Nicolas Maduro. — Ariana Cubillos/AP/SIPA

Nouvelle victime au Venezuela. Un homme a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi à Caracas, lors des manifestations contre le président socialiste vénézuélien Nicolas Maduro, a annoncé le maire du quartier de Sucre où le drame a eu lieu.

« C’est avec une grande douleur que j’annonce la mort par balle de Melvin Guaitan, humble travailleur du quartier Sucre #Petare », a écrit sur Twitter Carlos Ocariz, édile appartenant à l’opposition qui est à l’origine de la vague de protestation de ces dernières semaines durant laquelle neuf personnes ont été tuées à ce jour.

En trois semaines, les violences ont fait huit morts

Violences et pillages ont marqué la nuit de jeudi à vendredi à Caracas, après une nouvelle journée de protestations au Venezuela contre le président Nicolas Maduro, jalonnée d’affrontements.

>> A lire aussi : Trois questions pour comprendre la crise qui secoue le pays

L’opposition a convoqué pour samedi une « marche du silence », lors de laquelle les protestataires se dirigeront vers les sièges de l’épiscopat vénézuélien dans tout le pays, et pour lundi un « blocage national » des routes. Aucun rassemblement n’est en revanche prévu pour vendredi.

En trois semaines, les violences ont fait huit morts lors des manifestations de l’opposition, qui veut continuer de mobiliser.