Etats-Unis: Un homme activement recherché à Cleveland après le meurtre en direct d'un passant sur Facebook Live

MONDE Le suspect est en fuite et revendique d'autres assassinats…

C.W. et B.V.

— 

Une chasse à l'homme est en cours à Cleveland après le meurtre d'un passant filmé en direct sur Facebook Live

Une chasse à l'homme est en cours à Cleveland après le meurtre d'un passant filmé en direct sur Facebook Live — Capture d'écran CNN.com

Une chasse à l’homme est en cours à Cleveland dans l’Ohio, aux Etats-Unis. La police de Cleveland aux Etats-Unis, a émis un mandat d'arrêt ce lundi contre un homme qui a selon elle assassiné un septuagénaire et diffusé le meurtre sur son compte Facebook.

Selon des responsables de la ville, le suspect, Steve Stephens, 37 ans, a abattu de sang-froid Robert Godwin Sr, 74 ans, le dimanche de Pâques et l'a diffusé sur Facebook Live. L'homme revendique de nombreux autres meurtres, que la police n’a pour l’instant pas confirmés, tel que l’a expliqué la porte-parole Sgt. Jennifer Ciaccia, interrogée par CNN.

« Nous avons inspecté plusieurs lieux qui étaient dans le [Facebook Live] ou au sujet desquels nous avons eu des informations », a déclaré le chef de la police de Cleveland, Calvin Williams, cité par la chaîne de télévision locale Cleveland 19 News. Selon lui, ces vérifications n’ont pas permis, pour l’instant, de trouver d’autres victimes du suspect.

«Le suspect est armé et dangereux», a averti la police, ajoutant que l'homme a pris la fuite dans une Ford Fusion blanche munie de plaques temporaires. La police a demandé aux habitants des Etats de l'Indiana, du Michigan, de Pennsylvanie ainsi qu'à ceux de New York d'être sur le qui-vive.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on voit l’homme s’approcher d’un homme âgé avant de l’abattre froidement d’une balle dans la tête. La page Facebook du suspect, Steve Stephens, où la vidéo a été publiée en direct, a été suspendue. Activement à sa recherche, la police de Cleveland précise que le suspect est « armé et dangereux ».