Le Daily Mail a suscité la polémique avec sa Une du 28 mars 2017 jugée sexiste.
Le Daily Mail a suscité la polémique avec sa Une du 28 mars 2017 jugée sexiste. - Capture d'écran / Twitter

« Peu importe le Brexit, qui gagne au concours des plus belles jambes ? » Taxé de sexisme, le Daily Mail a déclenché une polémique après la publication de sa une ce mardi consacrée au Brexit.

En cause : la question posée par le tabloïd britannique, accompagnée d’un cliché des premières ministres anglaise et écossaise, Theresa May et Nicola Sturgeon. Les deux cheffes de gouvernement, qui se sont rencontrées lundi à Edimbourg pour évoquer la nouvelle demande d’indépendance de l’Écosse à la suite du Brexit, apparaissent assises, vêtues de jupes laissant apparaître leurs jambes.

Une polémique de plus

Les réactions n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux. « On est en 2017. Ce sexisme doit être consigné à l’histoire. Honte au Daily Mail », a ainsi tweeté le leader du parti travailliste, Jérémy Corbyn. « Les deux personnes les plus puissantes du Royaume-Uni discutent du plus gros problème du jour et le Daily Mail parle… des jambes. Quel torchon », a de son côté déploré le ministre des Transports écossais, Humza Yousaf.

Le Daily Mail n’en est pas à sa première polémique. Le journal a récemment été accusé de véhiculer une haine envers les migrants. En réaction, la marque Lego a par exemple mis fin en novembre à ses campagnes promotionnelles avec le tabloïd britannique.

>> A lire aussi : Lego ne fera plus sa publicité dans le «haineux» «Daily Mail»

 

Mots-clés :