Royaume-Uni: Il meurt dans son bain électrocuté par son iPhone

FAITS-DIVERS Le médecin légiste a prévenu Apple qu’un iPhone branché pouvait être aussi dangereux qu’un sèche-cheveux…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration iphone. AP Photo/Eugene Hoshiko/STAND ALONE PHOTO

Illustration iphone. AP Photo/Eugene Hoshiko/STAND ALONE PHOTO — Eugene Hoshiko/AP/SIPA

Un Londonien est décédé en décembre dernier, électrocuté dans son bain par son iPhone en charge. Le médecin légiste a prévenu Apple qu’un iPhone branché pouvait être aussi dangereux qu’un sèche-cheveux.

Richard Bull, père de famille de 32 ans, a été retrouvé le 11 décembre dernier par son épouse. Les pompiers ont pensé à une attaque cardiaque, avant de remarquer les traces de brûlures sur les mains et la poitrine du défunt.

Electrocution accidentelle

Un iPhone se trouvait avec son chargeur au fond de la baignoire, tandis qu’une rallonge électrique traînait sur le sol. Les autorités ont un temps envisagé la thèse du suicide, mais le médecin a conclu à une électrocution accidentelle avec le câble du téléphone.

La mère de la victime a contacté le Daily Mail, pour alerter les autres propriétaires de smartphones. « Je suis inquiète pour tous ces jeunes qui sont incapables de quitter leurs téléphones. Sans savoir à quel point c’est dangereux », a-t-elle expliqué.

>> A lire aussi : Un jeune décède après avoir été électrocuté via son smartphone

Avertir les consommateurs

Le médecin légiste, qui a adressé son rapport au géant américain, souhaite qu’Apple avertisse explicitement les consommateurs sur les risques d’une utilisation de l’iPhone en chargement pendant un bain.

>> A lire aussi : VIDEO. Une explosion d'IPhone, ça surprend énormément...