Grande-Bretagne: Une jeune fille de 11 ans s'apprête à devenir maman

PRECOCITE Elle va devenir la plus jeune mère du pays...

Louis Mbembe

— 

Illustration de bébé.

Illustration de bébé. — D.Bancaud/20minutes

Un record de précocité. Une jeune fille de onze ans s’apprête à devenir la plus jeune mère d’Angleterre, rapporte The Independant. En raison de la jeunesse de la future mère, une enquête a été diligentée afin de savoir si cette grossesse est la conséquence directe d’un viol ou d’une relation sexuelle consentie. Pour le moment, l’identité de la future mère n’a pas été divulguée afin de protéger sa vie privée.

Des grossesses exceptionnelles

En Grande-Bretagne, le précédent record date de 2014 et était détenu par une maman âgée de 12 ans. Le père n’avait qu’un an de plus. A l’époque, le couple avait expliqué être simplement tombés amoureux. Les parents de la jeune fille enceinte ont expliqué avoir été surpris de découvrir, à un mois de l'accouchement, que leur petite fille était enceinte. « On ne peut que leur apporter du soutien. Les familles des deux côtés vont être très présentes », avaient-t-ils assuré alors.

Avant elle, en 2006, une autre enfant de 12 ans avait donné naissance. Cette fois, la police avait découvert qu’elle avait été victime de viols répétés de la part de son frère. En dépit de ce record, le nombre de grossesses chez les adolescentes est à son niveau le plus bas en Angleterre depuis presque 70 ans.