En Australie, un plongeur a été sauvé d’une attaque de requin par ses réflexes et son harpon, comme en témoigne une vidéo postée sur YouTube le 8 janvier 2017.
En Australie, un plongeur a été sauvé d’une attaque de requin par ses réflexes et son harpon, comme en témoigne une vidéo postée sur YouTube le 8 janvier 2017. - Capture d'écran / YouTube

Ce plongeur se souviendra longtemps de sa partie de chasse sous-marine dans l’État du Queensland (Australie). Il a en effet eu la surprise de voir un requin bouledogue l’attaquer brusquement.

Le chasseur ne s’en est sorti indemne que grâce à ses bons réflexes et à son fusil à harpon. La vidéo, tournée par le plongeur et postée ce dimanche sur YouTube, montre en effet la vitesse et l’agressivité du squale qui fonce sur sa cible gueule ouverte.

La vidéo vue plus d’1,7 million de fois

Sur les images, après une quinzaine de secondes de paysages sous-marins déserts, on voit l’animal surgir brutalement sous sa victime avant de s’empaler sur le harpon que celle-ci pointe dans sa direction. La panique de l’homme attaqué est alors visible dans la précipitation de ces mouvements.

Car même si le requin a été sévèrement touché par la flèche et ne présente plus de risque pour sa proie, l’animal coule et menace d’entraîner avec lui le chasseur encore relié au harpon. Le plongeur finit alors par abandonner son fusil. Depuis sa publication, la vidéo de cette spectaculaire attaque a été visionnée plus d’1,7 million de fois.

>> A lire aussi : VIDEO. Un requin s’introduit dans la cage d'observation d’un plongeur

 

Mots-clés :