Dieselgate: L'accord sur les moteurs 3 litres coûtera un milliard de dollars à Volkswagen

ETATS-UNIS Ce montant s'ajoutera aux quelque 15 milliards de dollars que le géant de l'automobile s'est déjà engagé à débourser pour indemniser les propriétaires...

20 Minutes avec AFP

— 

Le logo de Volkswagen

Le logo de Volkswagen — PAUL J. RICHARDS / AFP

Le plan proposé par Volkswagen pour réparer ou racheter les voitures de 3 litres de cylindrée équipées de moteurs truqués aux Etats-Unis coûtera un milliard de dollars au constructeur allemand, a affirmé mardi l'agence environnementale américaine (EPA).

>> A lire aussi : Le constructeur Volkswagen de nouveau dans la tourmente

Volkswagen a trouvé un accord

Ce montant s'ajoutera aux quelque 15 milliards de dollars que le géant de l'automobile s'est déjà engagé à débourser pour indemniser les propriétaires de 480.000 voitures de plus petite cylindrée aux Etats-Unis. Il n'inclut toutefois pas de possibles compensations financières qui pourraient être versées aux automobilistes s'estimant lésés.

Volkswagen a trouvé un accord avec les autorités américaines sur un plan d'indemnisation couvrant les quelque 80.000 voitures diesel qui restent concernées par le scandale des moteurs truqués aux Etats-Unis, a annoncé mardi le juge en charge du dossier. Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures, dont 600.000 aux Etats-Unis, d'un logiciel faussant le niveau réel d'émissions de gaz polluants, provoquant un retentissant scandale.

Mots-clés :