Un homme a été tué et neuf autres personnes ont été blessées dans une fusillade survenue dimanche 27 novembre à la Nouvelle-Orléans, la principale ville de l'Etat américain de Louisiane.
Un homme a été tué et neuf autres personnes ont été blessées dans une fusillade survenue dimanche 27 novembre à la Nouvelle-Orléans, la principale ville de l'Etat américain de Louisiane. - Michael DeMocker/AP/SIPA

Deux femmes et huit hommes, âgés de 20 à 37 ans, ont été blessés dans une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche à la Nouvelle-Orléans (Louisiane).

L’un des hommes, âgé de 25 ans et qui célébrait son anniversaire, est décédé peu après son transport à l’hôpital, selon le quotidien local Times-Picayune. Il s’agit de Demontris Toliver, un artiste tatoueur bien connu de la Nouvelle-Orléans.

La police a arrêté deux personnes pour « possession illégale d’arme à feu »

Les coups de feu ont été tirés sur Borbon Street, dans le quartier français, vers 1 h 30, heure locale (soit 8 h 30 en France), une destination touristique très prisée de la Nouvelle-Orléans.

La police a pour le moment arrêté deux personnes, dont l’un des blessés, pour « possession illégale d’arme à feu ». Toutefois, toujours selon le quotidien local, les forces de l’ordre seraient toujours à la recherche du tireur. Une enquête a également été ouverte pour démêler les circonstances exactes de ce drame. Les témoins de la scène ont, eux, évoqué une dispute survenue juste avant le début des tirs.

Selon la police, les jours des neuf blessés ne seraient, à l’heure actuelle, plus en danger. Cinq d’entre eux ont d’ailleurs quitté l’hôpital dès le dimanche soir.

Mots-clés :