La Grande barrière de corail
La Grande barrière de corail - Corail Reef Studies

Ils exploraient un site prisé de la Grande Barrière de corail. Deux touristes français sont morts alors qu’ils effectuaient une plongée avec masque et tuba, a-t-on appris auprès des autorités australiennes.

De son côté, le Cairns Post rapporte que l’homme et la femme âgés d’une soixantaine d’années se trouvaient avec un troisième plongeur français près de Michaelmas Cay, une île de sable entourée de récifs, à une quarantaine de kilomètres au large de Cairns, dans l’Etat du Queensland.

Ils étaient à l’eau avec un moniteur

La police du Queensland s’est refusée dans l’immédiat à spéculer sur les causes du décès, tout en indiquant qu’il s’agissait vraisemblablement d’un accident. « Ils avaient prévenu avant d’aller à l’eau qu’ils avaient des antécédents médicaux », a déclaré à l’AFP Col Mckenzie, porte-parole des services du tourisme du Queensland.

« Il est évident que quelque chose d’horrible s’est produit. Ils étaient à l’eau avec un moniteur », a-t-il ajouté. « J’ignore ce qui s’est passé. Nous essayons de comprendre. » Une équipe d’enquêteurs de la police du Queensland a été dépêchée sur le lieu des décès.

Mots-clés :