L'ancienne épouse du futur président américain, Ivana Trump.
L'ancienne épouse du futur président américain, Ivana Trump. - SIPANY

Après avoir déjà recasé trois de ses enfants dans l’équipe de transition chargée de composer sa future administration, Donald Trump pourrait bien aussi octroyer un petit privilège à l’une de ses ex-femmes, la très exubérante Ivana Trump.

>> A lire aussi : Le Who's Who de la famille Trump à la convention républicaine

La première épouse du milliardaire américain a en effet déclaré, ce dimanche dans le New York Post, qu’elle souhaitait devenir ambassadrice des Etats-Unis en République tchèque, pays dont elle est originaire.

« On me connaît sous le nom d’Ivana. Je n’ai même pas vraiment besoin du Trump »

Dans les colonnes du tabloïd américain, Ivana Trump ne tarit pas d’éloge à son égard. « C’est là d’où je viens et tout le monde me connaît, moi et mon accent. Je suis plutôt connu à travers le monde. Pas seulement en Amérique. J’ai écrit trois livres, traduits dans 25 langues différentes et présents dans 40 pays. On me connaît sous le nom d’Ivana. Je n’ai même pas vraiment besoin du Trump », déclare-t-elle pour justifier une éventuelle nomination.

>> A lire aussi : Dans l’équipe de transition de Donald Trump figurent…trois de ses enfants

Ivana et Donald Trump sont restés mariés pendant 15 ans et ont eu trois enfants, dont Ivanka, la fille du couple qui s’est beaucoup impliquée dans la campagne de son père.

Trois des enfants du milliardaire populiste, Donald Trump Jr, Eric Trump et Ivanka Trump, figurent déjà dans l’équipe rapprochée du futur président.

Mots-clés :