Italie: Le centre du pays frappé par un séisme ce dimanche matin

CATASTROPHE NATURELLE Des secousses d'une magnitude supérieure à 6 ont été enregistrées aux alentours de 7h40...

20 Minutes avec AFP

— 

Un édifice détruit à Norcia, en Italie, dans le tremblement de terre du 30 octobre 2016. Capture d'écran d'un reportage de la chaîne italienne Sky.

Un édifice détruit à Norcia, en Italie, dans le tremblement de terre du 30 octobre 2016. Capture d'écran d'un reportage de la chaîne italienne Sky. — HO / AFP

La terre a de nouveau tremblé en Italie. Une secousse sismique de magnitude 6.6, selon l’USGS, l’Institut américain de géologie [le quotidien italien La Repubblica avance une magnitude de 6.5], a été enregistrée aux alentours de 7h40 ce dimanche, dans le centre de la péninsule, quatre jours après que deux séismes sont survenus dans cette même région.

L’épicentre de ce nouveau séisme est situé à 6 km au nord de la ville de Norcia, en Ombrie. Ces fortes secousses ont provoqué de nouvelles destructions. « Pour le moment nous n’avons pas d’information sur des victimes [morts] », a affirmé, Fabrizio Curcio, chef de la protection civile. « Il y a plusieurs dizaines de blessés légers, à part une personne (...) dans un état plus grave », a-t-il ajouté.

Le quatrième séisme dans la région en moins de trois mois

Les médias italiens relayent ce dimanche matin plusieurs images, dont celle de la basilique San Benedetto de Norcia, qui a été détruite.

Si, mercredi, deux tremblements de terre de magnitude 5.5 et 6.1 avaient déjà secoué le centre du pays sans faire de blessé grave, la région avait été fortement éprouvée en août par un premier séisme qui avait fait près de 300 morts.