Un homme a ouvert le feu ce jeudi après-midi, peu après 15 heures, dans un cinéma multiplex situé dans la ville de Viernheim, près de Mannheim, dans l’ouest de l’Allemagne,rapporte le journal allemand Bild.

La commune de Viernheim dans l'ouest de l'Allemagne
La commune de Viernheim dans l'ouest de l'Allemagne - Capture d'écran

« Lourdement armé »

Selon le site internet de la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), citant des sources proches de la police, l’homme était « lourdement armé ». Il serait notamment rentré masqué, avec une arme de poing et une ceinture de munitions autour de l’épaule et aurait tiré en l’air ». Des dizaines de personnes ont alors quitté le cinéma en criant.

Aucun blessé

L’individu s’est ensuite barricadé dans le complexe. Mais très vite, la police a bouclé le secteur, et des forces d’interventions spéciales ont été dépêchées sur place. Selon Peter Beuth, le ministre de l’Intérieur du Land de Hesse, le tireur est mort lors d'un « affrontement avec la police ». 

Le quotidien Bild parle de 20 à 50 blessés à cause principalement de « gaz lacrymogènes ». Une information démentie par la police et par le ministre de l'Intétrieur, qui n’évoquent aucun blessé, rapporte l’agence AP. « Il n'y avait pas d'indication que de tierces personnes ont subit des dommages », a tenu à préciser Peter Beuth.

 

Mots-clés :