Hong Kong est la ville la plus chère pour les expatriés, devant Luanda

CLASSEMENT Suivent Zurich, Singapour et Tokyo…

20 Minutes avec agence

— 

La ville de Hong Kong, en Chine, le 4 août 2015

La ville de Hong Kong, en Chine, le 4 août 2015 — PHILIPPE LOPEZ AFP

Le règne de Luanda aura duré trois années mais c’en est fini. En doublant la capitale angolaise, Hong Kong est devenue la ville oùle coût de la vie est le plus élevé pour les expatriés, selon le classement publié par Mercer ce mercredi. Zurich, Singapour et Tokyo terminent le top 5.

Logement, transports, nourriture, vêtements, articles ménagers ou encore divertissement, le cabinet spécialisé dans le conseil en ressources humaines étudie le prix de 200 éléments dans chacune des 209 villes du classement.

Pouvoir fixer le montant des primes

Objectif de ce palmarès : permettre aux multinationales de fixer le montant des primes pour leurs employés en mission à l’étranger, précise Le Monde.

Deux autres capitales africaines figurent dans le top 10 aux côtés de Luanda : Kinshasa, en République démocratique du Congo à la 6e place et N’Djamena, capitale tchadienne, à la 9e place.

>> A lire aussi : Le classement des villes les moins chères pour partir en vacances

Du côté du continent européen, Moscou et Oslo dégringolent à la 59e et 67e, alors qu’elles étaient au 21e et 17e rang l’an passé. En cause, « la forte dépréciation de la couronne norvégienne et du rouble russe »,. Quant à Paris, elle s’affiche au 44e rang.

Mots-clés :