Des moutons probablement défoncés au cannabis sèment la pagaille dans une ville du Pays-de-Galles

ZIZANIE Un certain nombre de moutons erraient, « confus et hébétés »…

Clémence Apetogbor

— 

Ce mouton vit au Japon à Kobe et sourit tout le temps.

Ce mouton vit au Japon à Kobe et sourit tout le temps. — KYODOWC/NEWSCOM/SIPA

Un troupeau de moutons a semé la zizanie dans les rues de Rhydypandy, petite commune du Pays-de-Galles, rapporte le Daily Mail.

« Il y a un troupeau de moutons qui se balade dans les villages et crée une forte nuisance » a prévenu Ioan Richard, conseiller régional. « Ils entrent dans les jardins des particuliers, ils ont même réussi à entrer dans un bungalow et ont semé la pagaille dans une chambre » détaille-t-il.

Les restes d’une plantation de cannabis en cause

A l’origine de ces incidents, un dépôt de plants de cannabis sur lequel seraient tombés les ovins. Quelques jours avant les faits, les habitants de Rhydypandy avaient en effet découvert les restes d’une plantation de cannabis à proximité de la ville.

Mercredi, le conseil municipal de Swansea, ville toute proche, avait pourtant assuré dans les colonnes du Metro britannique que les autorités s’étaient débarrassées des plants.

Laon Richard a fait savoir qu’un certain nombre de moutons avaient été tués dans le village alors qu’ils erraient, « confus et hébétés » dans les rues.

Le porte-parole du conseil municipal ajoutait : « nous enquêtons aussi dans le cadre de différents cas de décharges sauvages et nous prendrons des mesures si nous avons suffisamment d’éléments ».

Mots-clés :