- Oliviero Toscani / Nolita

Le poids des mots, le choc des photos. Si un photographe a fait sienne ce slogan bien connu, c’est bien le photographe italien Oliviero Toscani, célèbre pour ses campagnes coup de poing de la marque Benetton. Il vient de réaliser une publicité contre l'anorexie qui montre sur une double page le corps décharné d'une jeune fille et que publie lundi La Repubblica.

La publicité qui dit «No» à l'anorexie est parrainé par la marque de vêtements italiens «No-l-ita» mais la jeune fille est entièrement nue. «Il y a des années que je m'intéresse à l'anorexie. Qui en est responsable ? Les médias en général, la télé, la mode. Il est donc très intéressant qu'une marque de vêtements comprenne l'importance du problème, en prenne conscience et parraine cette campagne», a déclaré le photographe à l'agence Ansa.

La campagne contre l'anorexie, qui doit aussi faire l'objet de grands panneaux dans les villes italiennes, est soutenue par le ministère italien de la Santé.

Débat : cette campagne vous choque-t-elle ?

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé