Un avion s'est écrasé à Rostov-on-Don, en Russie, le 19 mars 2016.
Un avion s'est écrasé à Rostov-on-Don, en Russie, le 19 mars 2016. - MAPBOX

Il n'y a aucun survivant. Un Boeing en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis) s'est écrasé samedi matin à l'aéroport de Rostov-on-Don, dans le sud de la Russie, faisant 61 morts, a indiqué un représentant du ministère des Situations d'urgence, citée par l'agence officielle TASS.

«Un Boeing-737 s'est écrasé en tentant d'atterrir. Il y avait 61 personnes à son bord. Ils sont tous morts», a déclaré le porte-parole de l'antenne locale du ministère, en précisant qu'il s'agissait de 55 passagers et six membres de l'équipage.

Mauvaise visibilité

Selon le site russe RT.com, l'avion a fait une première tentative d'atterrissage. A la seconde, la queue de l'appareil a touché le sol, provoquant le crash et un incendie. Les conditions de visibilité étaient très mauvaises. Il pleuvait à verse samedi matin à Rostov-sur-le-Don et une alerte aux vents forts a été émise par l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence, indique l'agence TASS.

«Nous sommes au courant de l'incident avec notre vol Dubai-Rostov-sur-le-Don», a indiqué la compagnie aérienne FlyDubai, dans un message publié sur Facebook, ajoutant étudier les détails du crash avant de faire une déclaration officielle.

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé