Le maire de New York Bill de Blasio a mis en garde jeudi la population contre une vague de grand froid qui devrait faire plonger les températures jusqu'à moins 30 degrés Celsius en ressenti ce week-end dans la plus grande ville américaine
Le maire de New York Bill de Blasio a mis en garde jeudi la population contre une vague de grand froid qui devrait faire plonger les températures jusqu'à moins 30 degrés Celsius en ressenti ce week-end dans la plus grande ville américaine - SPENCER PLATT GETTY IMAGES NORTH AMERICA

New York se prépare à un rude week-end, probablement à l’arrêt, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à moins 30 c°. Le maire de New York Bill de Blasio a mis en garde la population pour qu’elle prenne ses précautions.

Les températures devaient commencer à plonger jeudi soir, le pire étant attendu dans la nuit de samedi à dimanche, où la température ressentie, avec le vent, devrait tomber de -18°Celsius à -30°, a précisé le maire.

« Code bleu » pour les SDF

Il a recommandé aux New-Yorkais de sortir le moins possible, de s’habiller chaudement, en soulignant que ces températures pouvaient être très dangereuses, notamment pour les enfants et les personnes âgées. Et il a décrété le « code bleu », par lequel les autorités essayent de s’assurer qu’aucun SDF ne reste dans la rue.

 

Mots-clés :