La carlingue d'un avion de la compagnie Daallo Airlines percée par une explosion, le 2 février 2016 à Mogadischio (Somalie).
La carlingue d'un avion de la compagnie Daallo Airlines percée par une explosion, le 2 février 2016 à Mogadischio (Somalie). - Twitter Harun Maruf

Le trou béant dans la carlingue de l’appareil témoigne de l’a puissance de l’explosion. Un avion de la compagnie djiboutienne Daallo Airlines aurait subi en plein vol un accident rare au niveau d’un réacteur, perçant l’appareil à hauteur de l’aile droite.

Les images de l’appareil ont été postées sur Twitter par un journaliste somalien et reprises par la presse anglo-saxonne. Les circonstances de l’accident ne sont pas détaillées mais selon certains témoignages, le réacteur droit de l’avion aurait explosé au décollage. Une pièce en métal aurait alors heurté la carlingue et endommagé le fuselage.

Une compagnie sur liste noire

Deux personnes auraient également été blessées dans l’accident. Par ailleurs, Daallo Airlines figure depuis 2009 sur la liste noire des compagnies aériennes, interdite de vol dans l’Union européenne.

 

Mots-clés :