Capture d'écran, un énorme incendie fait rage jeudi dans un hôtel de luxe de Dubaï, près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa
Capture d'écran, un énorme incendie fait rage jeudi dans un hôtel de luxe de Dubaï, près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa - Capture BFMTV

A quelques heures des célébrations pour le Nouvel an, un spectaculaire incendie s’est déclenché dans au Address Dowtown, un hôtel de luxe situé dans l’une des plus grandes tours du centre-ville de Dubaï aux Émirats arabes unis. Une dizaine d’étages auraient été ravagés par les flammes. Toutefois les festivités du réveillon se sont bien tenues en dépit de l’incendie.

«Tous les résidents ont été évacués»

Il n’y aurait pas de victime, selon le directeur général de la Défense civile de Dubaï, le général Rashed al-Matrouchi, qui s’exprimait sur la chaîne de télévision Al-Arabiya. «Tous les résidents ont été évacués», a dit le général Khamis Matar al-Mzeina, commandant de la police de Dubai, qui s'exprimait sur la chaîne de télévision Al-Arabiya. Au moins 16 personnes ont été blessées, dont 14 légèrement, selon le gouvernement de l'émirat. «Avant que l'incendie soit circonscrit, nous n'aurons pas d'informations sur l'origine» du sinistre, a-t-il ajouté.

 

Un témoin, Raphaël Slama, a indiqué à l’AFP que l’incendie s’était déclaré peu après 21h30 locales (17h30 GMT) et qu’il s’était répandu très rapidement sur une dizaine d’étages. «Des boules de feu sont tombées sur une terrasse du bâtiment et ont gagné d'autres étages.». 

 

A l'annonce de l'incendie, dans le centre commercial voisin, des scènes de panique se sont produites, rapporte le journal dubaïote Khaleej Times.

Mots-clés :