Incendies : 10.000 personnes évacuées aux Canaries

0 contributions
Publié le 31 juillet 2007.

ESPAGNE - Plus de 3.500 hectares ont été dévastés depuis vendredi...

Après l’Europe du sud-est, c’est au tour de l’Espagne d’être touchée par les flammes. Près de 10.000 personnes ont été évacuées de leurs habitations à cause de deux incendies touchant deux îles sur l'archipel espagnol des Canaries qui ont brûlé environ 24.000 hectares, a affirmé mardi le président du gouvernement régional Paulino Rivero.

Trois foyers

Interrogé sur les ondes de la radio privée Cadena Ser, le président du gouvernement régional a précisé que l'incendie qui touche depuis vendredi l'île de Grande-Canarie avait entraîné l'évacuation de 5.200 personnes et avait affecté au total 10.000 hectares dans le centre montagneux et boisé de l'île.

Un autre incendie qui s'est déclaré lundi sur l'île voisine de Tenerife a entraîné l'évacuation de 5.700 personnes et a affecté 14.000 hectares, selon Paulino Rivero. «Sur l'île de Tenerife, il y a en ce moment trois foyers actifs et le nombre d'hectares brûlés est d'environ 14.000, les personnes évacuées sont au nombre de 5.700», a indiqué le responsable régional, qui a ajouté que la situation était «assez compliquée».
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité

publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr