Mortel encierro. Un Espagnol de 32 ans est mort dimanche des suites d’un coup de corne reçu alors qu’il filmait un lâcher de taureaux avec son portable, près de Tolède dans le centre de l’Espagne.

« Le jeune homme se trouvait sur le parcours du lâcher de taureaux, qu’il filmait avec son téléphone portable. Un taureau l’a alors surpris par derrière et lui a donné un coup de corne dans le cou », a déclaré Jesus Hijosa, maire de Villaseca de la Sagra, où s’est déroulé l’accident. Le jeune homme est décédé dimanche à l’aube des suites de ses blessures, a-t-il précisé.

« Ce sont des choses qui arrivent »

Originaire d’un village voisin, la victime était venue assister au traditionnel encierro avec des amis samedi et n’était pas un aficionado particulier de ces courses, selon le maire. « Cela nous glace le sang (…) On organise ces événements par tradition, pour que les gens en profitent, mais ce sont des choses qui arrivent », a déploré Jesus Hijosa.

EN IMAGES. Les fêtes de San Fermin à Pampelune

« Les taureaux sont des animaux dangereux, et quand il y a du monde, certains ne font pas attention (…) il faut avoir les cinq sens en éveil », a-t-il averti.

Un jeune homme était décédé dans la même commune, lors d’un lâcher de taureaux nocturne en 2010.

Mots-clés :