VIDEO. Crise grecque: Le Parlement allemand donne son accord aux négociations sur un plan d'aide

EUROPE Le gouvernement va pouvoir négocier l'aide européenne à la grecque...

N.Beu. avec AFP

— 

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schaüble, fait un discours devant le Bundestag, le 17 juillet 2015 à Berlin

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schaüble, fait un discours devant le Bundestag, le 17 juillet 2015 à Berlin — Tobias Schwarz AFP

Les députés de la chambre basse du parlement allemand, le Bundestag, ont donné vendredi à une large majorité leur feu vert à des négociations sur un troisième plan d'aide à la Grèce, de plus de 80 milliards d'euros.

439 des 598 votants, sur les 631 députés que compte l'assemblée, ont approuvé la demande du gouvernement de pouvoir négocier cette nouvelle aide, a annoncé le président du Bundestag Norbert Lammert. 119 ont voté non et 40 se sont abstenus.

De son côté, le Parlement autrichien réuni en session plénière extraordinaire a lui aussi approuvé ce vendredi la négociation d'un nouveau plan d'aide à la Grèce par les pays de la zone euro. Le mandat a été accordé à la majorité simple par les partis social-démocrate (SPÖ) et chrétien-démocrate (ÖVP) de la grande coalition gauche-droite au pouvoir, sans les voix des formations d'opposition d'extrême droite, écologiste et libérales. Le feu vert du Parlement autrichien était considéré comme une formalité.

.../... Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr

Mots-clés :