VIDEO. Attaque à «Charlie-Hebdo»: Regardez les images de l'hommage rendu par Barack Obama

HOMMAGE Le président américain a effectué une visite surprise à l’ambassade de France durant la nuit…

Vincent Vantighem

— 

Washington (Etats-Unis), le 8 janvier 2015. Barack Obama rend hommage aux victimes de l'attentat de «Charlie-Hebdo» depuis l'ambassade de France aux Etats-Unis.

Washington (Etats-Unis), le 8 janvier 2015. Barack Obama rend hommage aux victimes de l'attentat de «Charlie-Hebdo» depuis l'ambassade de France aux Etats-Unis. — JIM WATSON / AFP

Le président américain Barack Obama a effectué une visite surprise, jeudi, à l’ambassade de France à Washington (Etats-Unis). «Au nom de tous les Américains», il a tenu à rendre hommage aux douze victimes de l’attentat perpétré, mercredi matin, à la rédaction de Charlie-Hebdo, concluant son hommage par un «Vive la France!» en français dans le texte. Regardez la vidéo de l’événement publié par la Maison Blanche.

20 Minutes  a traduit l’hommage complet du président. «Au nom de tous les Américains, je fais part aux Français de notre solidarité après cette terrible attaque terroriste à Paris. En tant qu'alliés à travers les siècles, nous sommes unis avec nos frères français pour nous assurer que justice soit faite. Nous avançons ensemble, convaincus que la terreur ne vaincra pas la liberté et les idéaux qui sont les nôtres, les idéaux que illuminent le monde. Vive la France! ».