Ce live est terminé, merci de l'avoir suivi. Retrouvez le résumé des événements de la nuit d'émeutes et de violences qui a suivi l'annonce lundi soir de l'abandon des poursuites à l'encontre d'un policier blanc ayant tué en août un jeune Noir désarmé par ici
 

Deux arrestations durant les manifestations à New York

Le premier a été arrêté à Times square après avoir lancé de la peinture rouge sur le chef de la police Bill Bratton et ses gardes du corps vers 22H30 lundi soir . La peinture avait notamment atteint le commissaire Bratton au visage. Le suspect, Diego Ibanez, 26 ans, a été notamment accusé d'agression contre un officier de police, acte délictueux, trouble à l'ordre public, harcèlement et mise en danger d'autrui.

La deuxième arrestation a eu lieu sur une rampe d'accès du Triborough bridge, où s'étaient rassemblés certains manifestants après minuit, quand un homme de 30 ans, non identifié, a lancé une canette vide contre un policier, le blessant légèrement à la tête. Une dispute a suivi quand le policier a cherché à l'arrêter, et le policier a été légèrement blessé au genou. L'homme arrêté a également été légèrement blessé. Aucune charge n'avait encore été prononcée contre lui mardi matin, selon la police.

La population se mobilise pour nettoyer les rues de Ferguson
Le journaliste de la chaine de télévision CNN envoyé sur place de vient de publier ces photos prises mardi matin dans les rues de Ferguson


Un nouveau bilan des arrestations en marge des émeutes

Selon l'agence AP, les autorités ont interpelé au moins 80 personnes : 61 à Ferguson, pour des pillages notamment et 21 dans le centre de Saint Louis.
Des quartiers de Ferguson bouclés ce matin

La correspondante sur place d'Europe 1 vient de publier cette photo du quartier qui a flambé lundi soir.
 
 

SOS racisme apporte son soutien ChristianeTaubira

Le tweet de la garde des sceaux citant Bob Marley ("Kill them before they grow"/ "Tuez-les avant qu'ils ne grandissent") a créé la polémique sur Twitter, certains internautes de mauvaise foi l'accusant de reprendre ces paroles à son compte, alors qu'il s'agissait d'une condamnation. L'association SOS Racisme vient de lui apporter son soutien.

Les dégats vus du ciel
La chaine de télévision NBC a diffusé cette vidéo montrant les dégats de la nuit depuis un avion.
 

La police annonce avoir procédé à 61 interpellations

Mardi matin, la police du comté de Saint Louis annoncé avoir arrêté 61 personnes pendant la nuit de violence. La police a également recensé 150 coups de feu à Ferguson.

La police de Saint Louis a annoncé avoir arrêté 61 personnes à Ferguson et dans ses environs. 
Le gouverneur du Missouri Jay Nixon, qui avait décrété l'état d'urgence dans la crainte de violences, a demandé de nouveaux renforts de la garde nationale.
- See more at: http://www.humanite.fr/ferguson-61-arrestations-apres-les-emeutes-de-la-nuit-558514#sthash.2O2o6yNV.dpuf
La police de Saint Louis a annoncé avoir arrêté 61 personnes à Ferguson et dans ses environs. 
Le gouverneur du Missouri Jay Nixon, qui avait décrété l'état d'urgence dans la crainte de violences, a demandé de nouveaux renforts de la garde nationale.
- See more at: http://www.humanite.fr/ferguson-61-arrestations-apres-les-emeutes-de-la-nuit-558514#sthash.2O2o6yNV.dpuf
Les manifestations ont repris à Clayton

Un journaliste du Wall Street Journal vient de publier sur son compte twitter des images des premières manifestations obsersvées dès 7 heures du matin dans les rues de Clayton. Apparemment dans le calme.
 
12h20: Les people américains réagissent

Les stars américaines donnent leur impression sur les émeutes de Ferguson sur Twitter. De Pharrell Williams à Lena Dunham, tous compatissent avec la famille de Michael Brown.




 

Mots-clés :