Une personne fume une cigarette électronique
Une personne fume une cigarette électronique - Kenzo Tribouillard AFP

Son corps a été retrouvé dans le salon de sa maison à Wallasey, petite ville du Merseyside près de Liverpool en Angleterre. La cause de la mort n’a pas encore été déterminée, mais les premiers éléments de l’enquête menée par les pompiers révèlent qu’une cigarette électronique en charge aurait explosé et enflammé le tube d’une bouteille d’oxygène.

Le neuvième incendie causé par une e-cigarette

Il s’agit du neuvième incendie impliquant une e-cigarette dans la région depuis le début de l’année, d’après le MFRS, les pompiers locaux. Une campagne de sensibilisation a été lancée sur l’utilisation des détecteurs de fumée et celle des appareils et leurs chargeurs.

Le mauvais chargeur pourrait être la cause

«L’enquête pour déterminer la cause exacte de l’incendie se poursuit, mais à ce stade, il semblerait que le chargeur utilisé n’était pas celui fourni avec la cigarette électronique», a déclaré un membre du MFRS. «Nous exhortons les gens à toujours utiliser leur équipement électronique conformément aux instructions du fabricant et à utiliser uniquement le chargeur d’origine», a-t-il insisté.

Mots-clés :