Un homme soupçonné d'avoir tué lundi plusieurs personnes dans un immeuble de la Marine américaine à Washington a été abattu et "deux autres tireurs" sont peut-être impliqués dans la fusillade, a déclaré le chef de la police de la ville, Cathy Lanier.
Un homme soupçonné d'avoir tué lundi plusieurs personnes dans un immeuble de la Marine américaine à Washington a été abattu et "deux autres tireurs" sont peut-être impliqués dans la fusillade, a déclaré le chef de la police de la ville, Cathy Lanier. - Paul J.Richards AFP

© 2013 AFP

Un homme soupçonné d'avoir tué lundi plusieurs personnes dans un immeuble de la Marine américaine à Washington a été abattu et «deux autres tireurs» sont peut-être impliqués dans la fusillade, a déclaré le chef de la police de la ville, Cathy Lanier.

«La grosse inquiétude pour nous en ce moment est que nous avons peut-être deux autres tireurs qui n'ont pas été localisés à ce stade», a affirmé Mme Lanier lors d'une conférence de presse.

L'un des hommes en fuite est un Blanc portant un uniforme kaki, semble-t-il de l'US Navy, et un béret. Il était muni d'une arme de poing et a été aperçu pour la dernière fois à 08H58 (12H58 GMT), a-t-elle détaillé.

L'autre est un homme Noir d'une cinquantaine d'années qui était équipé d'une «arme longue» et de vêtements couleur vert olive, qui pourraient être de style militaire.

«Nous n'avons aucune information nous permettant de dire que ces deux personnes sont des militaires», a-t-elle précisé.

La chef Lanier s'est par ailleurs refusée à préciser le bilan de la fusillade, indiquant qu'il y avait «de nombreuses personnes décédées à l'intérieur» de l'immeuble où la fusillade s'est produite.

Au moins un policier a été touché dans un échange de feu avec le tireur qui a été abattu.

La fusillade s'est déroulée à 08H20 dans un des immeubles d'un complexe de la Marine, situé dans le quartier de Navy Yard dans le sud-est de la capitale fédérale. Les forces de l'ordre, déployées en nombre, ont bouclé la zone sur huit pâtés de maisons alentours, a constaté un journaliste de l'AFP.