Un homme armé d'un fusil d'assaut a tué au moins six personnes à Los Angeles, le 7 juin 2013 avant d'être abattu par la police.
Un homme armé d'un fusil d'assaut a tué au moins six personnes à Los Angeles, le 7 juin 2013 avant d'être abattu par la police. - D.DAVARGONES/AP/SIPA

P.B.

Un homme armé d'un fusil d'assaut a tué au moins six personnes dans une virée meurtrière, vendredi à Santa Monica. La police l'a abattu en fin d'après-midi et a interpellé un autre homme.

Le tireur a commencé par mettre le feu à une maison vers midi. Deux personnes sont mortes dans l'incendie. Il a ensuite tiré à vue lors d'un périple d'environ 2 km, sur un bus scolaire et une voiture de police, notamment, ainsi que dans un restaurant, faisant quatre victimes et blessant au moins trois autres personnes. Il a fini par se retrancher dans la bibliothèque de Santa Monica College, une université qui propose des cursus de 1ere et 2e années. C'est là que la police l'a abattu.

Obama de passage en ville

Pour l'instant, les forces de l'ordre n'ont pas révélé son identité ni son motif. Elles n'excluent pas qu'il ait eu un complice, même si l'homme arrêté dans l'après-midi n'est pour l'instant considéré que comme «une personne d'intérêt» et pas comme un «suspect».

Par mesure de sécurité, la cité balnéaire de la banlieue ouest de Los Angeles a été bouclée et les écoles évacuées alors que Barack Obama arrivait en ville pour un dîner de gala.